Comment arrêter une alarme qui sonne ?

Comment arrêter une alarme qui sonne ?

Date : Tags : Techni Alarme

L’alarme est un dispositif qui permet de soutenir la défense et la sécurisation des locataires d’une maison. Pour sécuriser une maison, il existe plusieurs types d’alarmes qui offrent de nombreuses options et fonctionnalités. Mais comment faire pour arrêter une alarme qui se déclenche ? Découvrez tout dans l’article.

L’alarme de maison, quels sont les divers types ?

L’alarme de maison est un appareil qui soutient la sécurisation d’un logement, il est facile à utiliser et efficace contre les effractions et les sinistres. En cas de problème, l’alarme active un signal ou une sirène afin d’aviser les occupants de la maison. Afin d’optimiser la sécurisation du logement, il est opportun de mettre en place les divers types d’alarmes, à savoir :

  • Le dispositif anti-intrusion : ce type d’alarme a pour rôle d’améliorer la sécurisation d’un logement et de dérouter les voleurs. Si une situation d’effraction se présente, elle s’active de manière automatique afin de prévenir les occupants de la maison ainsi que les gens des environs. Le plus souvent, l’alarme anti-intrusion est accompagnée par un capteur de mouvement. De plus, elle peut aussi être utilisée avec les systèmes de vidéosurveillance afin d’obtenir une sécurité optimale.
  • Le dispositif anti-gaz : ce type d’équipement est utilisé afin d’anticiper des menaces de sinistre et de déflagration qu’une fuite de gaz peut provoquer. L’alarme anti-gaz s’active immédiatement lorsque celle-ci repère une invasion de gaz dans un logement. Cet appareil avise aussi de la calcination entre certaines matières.
  • Le dispositif anti-incendie : comme son indice, ce type d’appareil est utilisé afin d’alerter les occupants d’une maison si un incendie se déclenche. En effet, l’alarme incendie est généralement utilisée afin d’éviter les sinistres. D’ailleurs, sa mise en place dans certains types de bâtiments s’avère inévitable.

Comment faire pour arrêter un système d’alarme ?

Pour arrêter un système d’alarme, vous disposez d’une multitude de manières. Cependant, les méthodes peuvent changer en fonction du type de dispositif, comme nous explique l'un des installateurs d'alarme de Techni Alarme.

La méthode la plus courante consiste à le désactiver depuis la console centrale. En effet, qu’il s’agit de modèle sans fil ou d’un modèle filaire, un système d’alarme dispose toujours d’une console de contrôle. Cependant, le mode de protection intégrale n’est pas accessible depuis cette centrale, ce qui nécessite l’utilisation d’un lecteur de badge ou d’une télécommande pour désactiver l’alarme. Si le dispositif est en mode « protection partielle », vous n’avez qu’à appuyer sur le petit cadenas situé sur le central de commande.

Les dispositifs équipés d’un lecteur de badges se désactivent très facilement. En effet, grâce au système RFID, il est possible d’activer ou de désactiver le système juste en présentant le badge devant le lecteur. Ainsi, vous n’avez plus à saisir un code. Une fois votre badge reconnu par le dispositif, le lecteur s’occupe de la désactivation de l’alarme.

Afin de permettre la gestion à distance d’un système d’alarme, elles sont parfois offertes avec une télécommande. En un geste, vous pouvez alors stopper l’alarme en appuyant sur le bouton dédié à cela.

Comment faire pour désactiver une alarme qui sonne ?

Ce dispositif de sécurité émet un son pour alarmer les occupants d’une maison si des menaces se présentent. En fonction des modèles, il se peut que le système diffuse des messages de détresse ou appelle afin d’aviser les locataires. Des fois, une alarme peut se déclencher pour rien. Afin de le désactiver et d’arrêter les bruits, vous devez procéder comme suit.

Le premier réflexe est de localiser le panneau principal, un boîtier en métal qui contient le circuit de commande. En général, ce boîtier se trouve dans un placard et est relié à une pile de secours et à une console de commande et aussi à d’autres appareils.

Ensuite, il faudra rompre l’alimentation CA de l’appareil en débranchant le convertisseur de courant électrique afin de désactiver l’alarme. En général, le convertisseur est cloué par une vis.

Une fois le convertisseur débranché, il est nécessaire que vous débranchiez tous les sons afin d’arrêter la sirène. Pour cela, vous devez ouvrir la console qui est principalement verrouillée par une clé. Repérer ensuite la sirène, les claviers et les autres sons, puis les déconnecter afin de stopper l’alarme.

Bref, l’alarme de maison est un dispositif facile à désactiver, mais il est toutefois nécessaire de localiser la cause de son activation afin d’éviter de faire de mauvaises rencontres.

N'hésitez pas à nous proposer vos articles


Votre message a bien été envoyé

Nous soutenons une économie responsable 48 Couleurs